Passée la déception de la défaite sèche contre FAN Zhendong (très bien résumée par Félix avec une analyse très terre-à-terre « Je me suis fait démonter »).
En ce dimanche 4 Août, c’est jour de médaille. En jeu, pas la plus belle, certes, mais une médaille qui échappe au ping français depuis 1992 et l’Argent de Jean-Philippe GATIEN, défait en finale des JO de Barcelone par le suédois Jan-Ove WALDNER.
Félix LEBRUN contre Hugo CALDERANO (Brésil)
Comment motiver un gamin de 17 ans, à aller chercher une médaille de bronze que tout le peuple français attend ? Face à Hugo CALDERANO, dans le top 5 mondial comme lui, qui est tombé en demi-finale face au suédois Truls MOREGARD, sans avoir réussi à profiter des opportunités qui se sont offertes à lui ?
En lui rappelant que c’est ce même Hugo CALDERANO qui a commis l’affront de sortir dès les 1/8èmes de finale son grand-frère Alexis, devenu depuis son plus fidèle supporter depuis les travées de l’Arena Paris Sud 4.
Voilà une bonne motivation ! Rajoutez à cela un public français en feu, un soutien de toute la communauté pongiste, et vous obtenez : un match historique. Grandiose. Parfaitement maitrisé.
Un fabuleux récital de Félix, qui l’emporte en 4 manches (4/0), face à un Hugo qui n’aura pas su se remobiliser de sa désillusion du vendredi.
Félix, 17 ans, a déjà tout d’un grand. Il remet le Ping sur la carte des sports qui comptent en France, des sports qui attirent, des sports qui donnent envie.
MERCI Féfé pour tout.