Nos quatre français étaient sur le pont en ce lundi 29 Juillet dans le tableau de simple olympique :

Jia Nan YUAN contre Fatimo BELLO (Nigeria)

Face à la Numéro 144 mondiale nigérienne, Jia Nan (tête de série 13) partait largement favorite. Et elle n’a pas failli en l’emportant 4 manches à 0 en 18 minutes. Elle se qualifie en 1/16ème de finale où elle défiera ZHANG Mo (tête de série 29).

Félix LEBRUN contre Anton KALLBERG (Suède)

Félix mène 3 manches à 1, 9 points à 5, tout se déroule pour le mieux. Et le Ping nous rappelle ô combien tout peut aller très vite. Kallberg sauve 3 balles de match, revient à 3 manches à 2 et qui oblige Félix à aller chercher au courage la sixième manche, à la sixième balle de match !!! Il se qualifie pour les 1/8èmes de finale.

Prithika PAVADE contre Manika BATRA (Inde)

Pourtant favorite sur le papier, Prithika avait fort à faire en 1/16ème de finale face à l’indienne BATRA et son jeu déroutant. Défaite très sèche 4/0 malheureusement pour Prithi, 19 ans, qui n’a rien pu faire. On la retrouvera sur l’épreuve par équipe.

Alexis LEBRUN contre Tomislav PUCAR (Croatie)

Propre et sans bavure ! Alexis a totalement maitrisé son match contre le croate PUCAR et s’impose 4/0. Un récital de puissance et d’engagement qui lui permet de rejoindre comme son frère les 1/8èmes de finale.