Après un mardi « off » pour la délégation française, place aux 1/16èmes et 1/8èmes de finale Femmes et 1/8èmes de finale Hommes.

Jia Nan YUAN contre Mo ZHANG (Canada)

Match très solide de la française sur la canadienne. Jian Nan l’emporte 4 manches à 1 et se qualifie pour les 1/8èmes de finale où elle retrouvera le soir-même la redoutable japonaise Hina HAYATA.

Félix LEBRUN contre Dimitrij OVTCHAROV (Allemagne)

Encore une fois, Félix nous régale, puis Félix nous fait peur. Menant 3 manches à 0, on se dit que l’affaire est pliée… Mais le ping est capricieux… La machine se dérègle, l’Allemand retrouve son jeu, et pousse notre Féfé national jusqu’à un périlleux 7ème set. Qui sera finalement magnifiquement géré par Félix, du haut de ses 17 printemps… Chapeau l’artiste, face au joueur européen le plus médaillé aux Jeux Olympiques. Qualification en 1/4 de finale.

Alexis LEBRUN contre Hugo CALDERANO (Brésil)

Pour ce 1/8ème de finale, Alexis retrouvait Hugo CALDERANO, 5ème mondial, pour un match qui annonçait beaucoup de spectacle. Alexis prend la première manche à un Hugo pas encore rentré dans son match, et enflamme l’Arena Paris Sud 4. Malheureusement, la joie sera de courte durée : Hugo hausse son niveau de jeu et dépasse Alexis sur tous les schémas de jeu. Victoire du brésilien 4 à 1. Les larmes d’Alexis et l’ovation de l’Arena marquent cette journée. Fin de parcours pour l’ainé des frères Lebrun. Mais il en reste un.

Jia Nan YUAN contre Huna HAYATA (Japon)

Après un premier match dans la matinée bien maitrisé, Jia Nan s’attaquait à un autre calibre : la japonaise Hina HAYATA, numéro 5 mondiale et candidate à une médaille en simple et en par équipes. Il fallait un exploit… Et malheureusement la Française n’aura jamais pu faire la différence, malgré des balles de premier set obtenues mais non converties… Défaite sèche 4/0 et fin de parcours dans ce tableau de simple pour Jia Nan YUAN.