C’est le GRAND jour, celui d’une vie, celui d’un d’exploit : Félix affronte FAN Zhendong, tête de série numéro 2 et dernier représentant chinois du tableau de simple après l’élimination retentissante de WANG Chuqin, sorti par le suédois Truls MOREGARD.

Félix LEBRUN contre FAN Zhendong (Chine)

Tout est là : un public chaud bouillant, tous les membres de l’équipe de France, dont notre jocondienne Audrey ZARIF, sont présents en tribune pour pousser notre Féfé national. Félix entre sous l’acclamation de l’Arena. Il sait que sur le papier, la tâche est immense. 

Le 1er set est relativement serré : Félix est mené mais parvient à recoller à 8/8. Et derrière, la science chinoise se met en place. Des accélérations surpuissantes du Chinois et la 1ère manche est perdue. Pas de quoi décourager le Français qui retourne à la table le couteau entre les dents.

Malheureusement, autant le Chinois avait paru extrêmement fébrile la veille face au japonais HARIMOTO (victoire à la manche décisive), autant face à Félix, FAN Zhendong est en mission. Les Chinois préparent ce choc depuis des mois et ont analysé le jeu des frères Lebrun de manière clinique. Les manches défilent : 6/11, 7/11, 5/11. Félix, malgré une belle résistance doit s’avouer vaincu. Son rêve de s’imposer à Paris est passé mais la médaille de bronze est atteignable, il faudra se remobiliser pour aller la chercher face à Hugo CALDERANO, tombeur de son frère Alexis en 1/8ème de finale. Bonne motivation pour venger son frère, non ?